Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
26 juillet 2007

Briouattes au kiri parfumé de Cyril Lignac

brick_1

Depuis le temps que je voulais faire cette recette si simple et comme j'avais des feuilles de brick à utiliser rapidement... je me suis laissé tenter par Cyril !

La recette :

- 6 oignons nouveaux (j'ai mis 1 oignon blanc)

- 3 cs d'huile d'olive

- 1 petit bouquet de persil plat

- 1 petit bouquet de coriandre

- 1 cc de ras el hanout

- 15 portions de fromage Kiri

- 2 oeufs

- 1 paquet de feuilles de brik

- huile pour friture (si on veut les frire)

- sel, poivre

Eplucher les oignons nouveaux et hachez-les finement. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites-y fondre les oignons sur feu doux pendant 5 min. Hacher le persil et la coriandre et les ajouter hors du feu aux oignons une fois qu'ils sont fondus. Ajouter ensuite le Ras el hanout. Saler, poivrer et laisser tiédir.

Mettre le kiri dans une terrine et ajouter le mélange oignons, herbes ainsi que les oeufs. Mélanger pour obtenir une farce homogène. Là j'ai eu un soucis car je n'avais que 12 portions de fromage. Et avec les deux oeufs le mélange obtenu était trop liquide. ALors j'ai eu l'idée de mettre de la poudre de TUC (et oui, le gâteau apéritif qui peut se révéler utile) afin d'épaissir le tout.

Pour le pliage, soit vous choisissez en triangle soit en rondins. Pour la cuisson, soit vous les faites frire à la poêle (en les retournant des 2 côtés et en les égoutant sur du sopalin), soit vous les passez au four (moins gras) en les badigeonnant au préalable d'un peu d'huile d'olive.

brick_2

Verdict de mes critiques gastronomiques : c'est super bien parfumé, c'est divin ! C'est une recette à garder et à refaire.

Publicité
Commentaires
H
je n'ai pas encore testé et pourtant elle me tente bien moi aussi cette recette. J'ai ce livre également et les recettes sont très sympa je trouve
F
J'ai déjà eu l'occasion d'en manger chez une amie = très très bon !
S
Moi ça fait des années que je prépare cette recette je ne savais pas que l'auteur était cyril lignac, voici la mienne<br /> http://cuisinedeloubna.canalblog.com/archives/2007/07/12/5601090.html#comments
C
15 portions de Kiri ??? Mais c'est pour combien de personnes ??? Le mélanges herbes - oignons me plaît bien, je retiens l'idée, mais je pense que je mettrai du fromage blanc faisselle bien égoutté à la place de plusieurs portions ;-)
L
Une belle idée!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité