Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
19 juillet 2007

Financiers aux framboises trop bons

financiers_1

Toujours pareil, des blancs d'oeufs qui sont à utiliser et pas le courage de se lancer dans la confeciton de macarons. Alors pour changer, j'ai décidé de faire des financiers avec des framboises cueillies le matin même. J'ai pris la super, que dis-je, LA recette des financiers de Jihène issue du livre de Lenôtre "Les desserts de mon enfance". Même si elle m'a fait très peur quand j'ai vu la quantité de beurre... Mais soyons fou !

La recette !

- 200 g de beurre

- 300 g de sucre glace

- 65 g de farine

- 185 g de blancs d'oeufs (soit environ 7 blancs)

- 100 g d'amandes en poudre

- 50 g de noisettes en poudre

Préchauffer le four à 240°. Faire fonde le beurre dans une casserole et le laisser se colorer légèrement pour devenir noisette. Le retirer du feu. Mélanger dans un cul de poule tous les autres ingrédients pour obtenir une pâte bien homogène et ajouter le beurre fondu passé au chinois afin de lui retirer ses impuretés. Eviter de crier au secours en voyant la tonne de beurre que vous incorporer. Remplir vos moules à financiers au 3/4 (car ils gonflent à la cuisson) et enfoncer une framboise (ou deux) dedans. Mettre au four 5 minutes, puis baisser le four à 200° et continuer la cuisson 10 minutes. Eviter de les démouler trop chauds, mais surtout, surtout, éviter d'en manger un seul, faute de quoi, on risque de tomber dedans pour de bon !

finn3

Verdict de mes critiques gastronomiques :  Ils sont tels que chez le pâtissier ! Mais tu n'en as pas fait assez... Recommence encore !

Publicité
Commentaires
L
Tes financiers sont tentants!
L
oh, ils sont jolis!!!
A
ILs sont bien joli et ont une belle couleur.
L
Je croyais que c'etait la semaine des abricots;-)
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité