Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
19 juillet 2007

Un gâteau de courgettes bien parfumé

2

Il fait chaud, le potager commence à donner, et je cherchais une recette pleine de parfums. J'ai trouvé sur Marmiton cette idée que je ne regrette pas !

La recette :

- 750 g de courgettes

- 125 g de beurre

- 3 gousses d'ail (je n'en ai mis que 2 et c'est bien ainsi)

- 1 petit morceau d'écorce de citron

- 75 g de parmesan râpé

- 3 oeufs

- de la chapelure

- 2 cs de basilic haché

- persil

Préparer un bain marie au four chauffé à 190°. Couper des lamelles de courgettes (environ une dizaine) puis couper le reste en morceaux. Faire frire les lamelles dans le beurre jusqu'à coloration. Mettre de côté et continuer la cuisson en mettant les morceaux à fondre, juqu'à ce qu'ils sont bien cuits (moelleux et dorés)Ajouter 5 min avant la fin l'ail. Tapisser le fond d'un moule à cake des lamelles de courgettes en les faisant se chevaucher. Préparer dans un bol le mélange oeufs, basilic, persil, parmesan. Ajouter ce mélange aux morceaux de courgettes et verser le tout dans le moule à cake. Finir par une petite couche de chapelure.Mettre au four 45 minutes environ (le gâteau est cuit lorsque les bords commencent à se décoller du moule et que la chapelure est dorée. Attendre 5 minutes avant de démouler. Servir avec quelques tomates et du basilic.

1

Verdict de mes critiques gastronomiques : "C'est une très bonne recette !!! On aime vraiment beaucoup, autant chaude que froide ! Et la chapelure est un plus indéniable !"

Publicité
Commentaires
H
c'est vrai qu'il à l'air absolument délicieux!
L
Miam miam!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité