Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
19 juillet 2007

Le clafoutis qui déchire !...

clafoutis_1

Depuis le temps que je cherchais LA recette du clafoutis, là, je suis aux anges !... C'est le plus léger des clafoutis que j'ai jamais mangé. Merci Philippe, pour m'avoir dévoilé votre recette lors d'un délicieux déjeuner dans votre petit resto !!!

La recette :

- 700 g de fruits (ici des abricots, mais on peut décliner avec autre chose)

- 125 g de sucre

- 60 g de farine

- 3 oeufs

- 1/3 de litre de lait

- 1 pincée de sel

- 10 ml de crème fleurette

- vanille ou cannelle ou rhum ou... tout autre parfum de votre choix.

- 1 cs de sucre

Préchauffer le four à 180°. Mélanger tous les ingrédients sauf les fruits. Beurrer un moule et ajouter les  fruits. Verser la préparation dessus, un petit peu de sucre à la lavande dessus, et enfourner pour 45 minutes.

clafoutis_2

Verdict de mes critiques gastronomiques : c'est une tuerie ce clafoutis !...

Publicité
Commentaires
F
10 ml de creme, moins d'une cas?je ne vois pas l'interet! Est-ce une erreur?merci de me faire savoir,je recherche recette d'un bon clafoutis.bonne journée !
H
c'est vrai que tes plats sont splendides! ça doit rendre le clafoutis encore meilleur!
L
C'est surtout tes ramequins qui dechirent!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité