Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
12 juillet 2007

Cake remonte-moral

Le dernier jour d'école primaire pour ma deuxième s'est terminé dans les larmes. Trop dur de quitter un maître extraordinaire, de ne plus voir les copains-copines durant 2 mois. Inconsolable, je me disais qu'un petit dessert était impératif. J'ai donc vite préparé en douce un "remonte-moral"

cake_fraise_2

La recette :

- 3 oeufs

- 160 g de sucre en poudre

- 150 de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 150 g de beurre fondu

- 250 g de fraises confites

- 1/2 bouchon de rhum

Préchauffer le four à 180° (Thermostat 6). Mélanger les oeufs avec le sucre, ajouter la farine et la levure puis le beurre. Enfin, mettre les fraises et le rhum. Remplir des petits moules en silicone, car dans un moule à cake, toutes les fraises tombent au fond ! Faire cuire 40 minutes environ. Servir tiède ou froid avec un coulis de fraises.

Verdict de ma critique gastronomique : "Maman, j'aime beaucoup ton cake, mais surtout sa forme !" 

Publicité
Commentaires
L
Quel délice!<br /> je connais les fraises séchées, mais confites je n'ai jamais vu...il doit être superbe ce gâteau!!
P
Quelle gentille maman tu fais !
L
gros bisous à ta fille.
.
un gros bisou à ta fille et un bravo pour ce cake plein d'amour...
L
Très chouette ce remonte-moral!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité