Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
30 juin 2007

Tourte pommes de terre, oignons, ciboulette

tourte_4

Toujours le temps maussade et froid... alors on pense aux petits plats qui tiennent chaud. Et pourquoi pas une tourte aux pommes de terre, toujours recette au feeling.

La recette :

- 2 pâtes feuilletées

- 8 ou 9 pommes de terre moyennesj

- 1 oignon

- une grosse botte de ciboulette

- 30 cl de crème fraiche

- 1 oeuf + 1 jaune

- sel, poivre

Faire cuire à l'eau les pommes de terre. Emincer l'oignon et le faire fondre et dorer à la poêle. Etaler la première pâte à tarte dans une tourtière. Piquer la pâte et ajouter des rondelles de pommes de terre sur une couche, mettre de la ciboulette et l'oignon. Puis ajouter une deuxième couche de pommes de terre. Dans un bol, mélanger la crème fraiche et l'oeuf entier. Saler et poivrer et finir avec la ciboulette émincée. Dorer au jaune d'oeuf le bord de l'autre pâte et la poser sur la tourte en rabattant bien les bords. Puis dorer le dessus de la tourte et découper un trou au milieu. Faire une cheminée avec du papier d'alu ou du papier sulfurisé. Mettre au four à 180° 30 à 40 minutes.

Tourte_3                                                      Tourte_2

Verdict de mes critiques gastronomiques : c'est excellent ! On peut avoir une autre part ?

Publicité
Commentaires
L
Miam, ça me rappelle les Cornish pasties en Angleterre dans lesquelles on ajoute aussi de la viande hâchée. Cela fait longtemps que je n'en ai pas mangé !
K
Hier soir, j'ai proposé à mon homme de se faire une raclette... vive l'été qui nous donne envie de plats d'hiver.
F
oh oui!! moi aussi j'en veux bien une part!!;)
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité