Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
28 juin 2007

Lasagnes tomates, ricotta, basilic

lasagne_1

Si on m'avait dit qu'en été je ressortirais mes bottes et mes vestes... Brrrr il fait froid, et vraiment c'est un bel automne que nous avons depuis quelques jours ! Alors on met de côté les petites salades et on ressort les plats chauds et tenant bien au corps. Oubliée la ligne maillot de bain ! Les frissons prennent le dessus ! Ma fille rêvant de lasagnes au chèvre et à la tomate, je me suis mise au travail.

La recette faite au pif !

- des plaques de lasagne

- de la ricotta

- des rondins de buchettes de chèvre doux

- une boite de tomates au jus

- basilic

- sel, poivre

- 1 gousse d'ail

- Huile d'olive parfumée au basilic

- du gruyère râpé

- herbes de provence

Faire cuire dans de l'eau bouillante salée durant 5 minutes quelques plaques de lasagne. Les égoutter sur du sopalin. Huiler le fond d'un plat à gratin avec l'huile d'olive. Egoutter les tomates au jus (pour l'option "rapide", sinon je préfère utiliser des tomates fraiches pelées et épépinées). Préparer la gousse d'ail émincée et la mélanger avec la ricotta, puis saler, poivrer et mettre du basilic ciselé. Mettre une couche de plaque de lasagnes dans le fond du plat huilé, puis étaler une couche de ricotta, puis des morceaux de tomates. Saler légèrement et ciseler encore du basilic dessus (ne pas hésiter à en mettre beaucoup pour avoir du parfum). Recommencer l'opération une fois, puis terminer par une couche de lasagnes, de la bûchette de chèvre doux émiettée, du gruyère râpé et un peu d'herbes de provence. Mettre au four 30 minutes environ à 180°.

lasagne_1                                         lasagne_3

Verdict de mes critiques gastronomiques : houla... mais cela sent drôlement bon dans la maison ! Et en plus c'est super bon ! Manque peut être d'un peu plus de basilic, mais on adore !!!

Publicité
Commentaires
P
Je comprends que vous avez adoré au vue des ingrédients moi aussi je craque.<br /> Merci pour ton commentaire aussi ! Bises
L
Trop belles ces lasagnes!
_
Cette recette me fait terriblement envie, j'aime beaucoup les lasagnes.
E
Je prends avec plaisir ta recette au pif qui réchauffe et qui doit être extra bonne pour une adepte de chèvre comme moi!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité