Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
25 juin 2007

Petite salade de chou blanc, jambon, carotte, olives

salade_1

De la couleur, de la fraicheur, des parfums ?... Voici la salade de Karine que j'ai reprise dans sa totalité en rajoutant juste quelques olives.

La recette :

- 1/4 de chou blanc

- 1 carotte

- 100 g de fromage type Ossau Iraty

- quelques olives en morceaux

- du jambon de pays en lanières

la sauce :

- 1 CS de cumin en graines

- 2 CS de crème fraiche

- 1 CS de mayonnaise

- 1 CS de vinaigre de cidre

- un gros bouquet de ciboulette et cerfeuil

Emincer le chou blanc, et la carotte très finement. Ajouter les olives en morceaux, le fromage (le comté ou le beaufort va très bien également), et le jambon. Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients. Puis mélanger la salade avec sa sauce et mettre au frais 1h.

salade_2

Verdict de mes critiques gastronomiques : C'est très bon et bien frais ! Sauf que ma plus jeune n'a pas aimé le goût du cumin. Dommage, car vraiment c'est un plus !

Publicité
Commentaires
K
Merci pour le clin d'oeil, c'est très sympa. Je suis ravie que la recette t'ait plu.
T
Chou blanc, j'(ai failli en acheter, dommage, avec le cumin c'est un joli mariage !
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité