Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
25 juin 2007

Les ensaimadas... ou les brioches espagnoles

briochette_1

J'avais trouvé la recette sur "Douceurs sucrées boulange et autres recettes". En voyant les photos, je ne pouvais qu'être tentée...

Le résultat est croquant et fondant, mais j'ai eu des soucis avec mon pâton : il était un peu trop dur. J'ai rajouté un peu de lait, mais au final, la pâte est un peu élastique, même après cuisson.

Je pense donc que la recette est bonne mais qu'elle manque de lait et pourquoi pas d'un oeuf supplémentaire. A retester donc car au niveau des parfums... c'est sensationnel !!!

briochette_3

Publicité
Commentaires
R
Très belles!
S
Elles ont un très bel aspect. <br /> Par contre je suis un peu étonnée que tu parles de "croquant" car normalement les ensaimadas ont la consistance d'un pain au raisin ... A bientôt
A
je suis étonnée car habituellement, les recettes de chardonnay sont toujours de qualité.. Mais effectivement en allant voir sa recette, je pense qu'elle manque de liquide (un peu plus de 50% d'hydratation pour une brioche, ce n'est pas énorme..) également lorsque je compare nos recettes:<br /> http://sandrakavital.blogspot.com/2006/01/ensaimadas-de-majorque.html<br /> <br /> en tout cas, j'ai un excellent souvenir de ces ensaimadas, elles étaient fondantes et moelleuses, une de mes recettes favorites!<br /> Par contre, elles n'étaient pas du tout croquantes!
T
Moi non plus, et pourtant...
L
Je ne connais pas du tout!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité