Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
20 juin 2007

Sablés macarons de Bergamote

macarons_2

J'avais 5 blancs d'oeufs dans le frigo et envie d'essayer autre chose que les macarons classiques afin de remplir ma belle bonbonnière. J'ai donc louché sur les macarons "Eve" de Bergamote, d'autant que la recette est simplissime. Pourtant, je ne suis pas arrivée au même résultat qu'elle en façonnage. Où ai-je pêché ?... Je ne sais pas.

La recette :

- 60 g de blanc d'oeufs montés en neige

- 130 g de sucre glace

- 170 de poudre d'amande (en tapant la recette, j'ai compris mon erreur : j'ai mis de la poudre d'amande au lieu de l'amande moulue. Est-ce grave docteur ?)

Monter les blancs en neige bien ferme. Puis incorporer délicatement les deux poudres. Former des petites boules et les applatir un peu. Mettre au four à 180° durant 12 à 15 minutes (en fonction de la grosseur des macarons) : ils sont cuits lorsqu'ils comment à dorer.

macarons_3

Verdict de ma critique gastronomique : ils sont bons, mais au delà de 3... j'en peux plus ! Très sucrés et un peu lourds en fait. A déguster avec une glace ou une salade de fruits. Vraiment, j'ai dû louper un épisode dans la recette de base, car vraiment ils n'ont pas le même aspect sablé.

Publicité
Commentaires
B
Je ne sais pas d'où vient la différence, j'ai écrit la recette telle que je l'ai réalisée... C'est étrange tout de même.<br /> Ceci dit, ma mère, ma tante, ma grand-mère et moi avons la même recette de "pâte à tarte tupperware", et pourtant nous n'obtenons pas le même résultat.<br /> Les mystères de l'alchimie culinaire ?
T
demande à Bergamotte !
S
Ils sont tout de même bien tentants !
M
Ca a quand même l'air bon, il suffit juste de rester raisonnable.
Q
quand c'est sucré moi j'adopte!!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité