Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
16 juin 2007

Baguette viennoise pour le goûter

pain_viennois_1

J'ai voulu faire quelque chose pour le quatre heure et qui puisse servir aussi pour demain matin. C'était sans compter sur une sortie impromptue, où j'ai décidé d'en amener pour le goûter.

J'avais trouvé la recette sur le site de Gorgeous & Delicious. Je l'ai juste adapté à ma façon de faire, à savoir, en MAP. Mais vous pouvez parcourir son blog, il est à "croquer" !

La recette :

- 500 g de farine à brioche

- 25 cl de lait

- 1 cc de levure saf

- 1 oeuf entier + 1 jaune pour le dorage

- 50 g de sucre

- 1 cc de sel

- 70 g de beurre

Mettre tous les ingrédients dans la MAP sauf le jaune à réserver pour le dorage. Lancer le programme pâte pour 1h30. Sortir après cela le pâton et le diviser en baguettes. Faire lever sous un linge au moins 2h30 avant de les dorer avec le jaune d'oeuf. Mettre au four à 180° durant 20 à 25 minutes environ.

pain_viennois_2

Verdict de mon beau-frère : mumm c'est trop bon ! Tu peux m'en envoyer tous les matins ! (Il a adoré ces baguettes viennoises, à tel point qu'il a fallu planquer les trois derniers morceaux pour que ma belle-soeur puisse en manger !...)

Publicité
Commentaires
M
j'ai une de ces envies de goûter
A
J'adore ce genre de viennoiseries maison.
P
Je mets du nutella dessus et hop je l'engloutis. Comme c'est bon
M
elle est dorée à merveille !!!
M
elle doit être excellente!! bises micky
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité