Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
31 mai 2007

Soupe de cerises à la louche !

Soupe_2

Comme je l'ai dit dans le post précédent, il me restait des fruits dont des cerises. Pas de clafouti en vu, car déjà fait samedi dernier. Et pourquoi pas une soupe de cerises pour accompagner mes muffins ? Alors hop, je sors le dénoyauteur et me mets au travail !

La recette :

- 250 g de cerises dénoyautées

- 1/2 verre de vin rouge

- 1/2 verre d'eau

- 1/2 cc de vanille

- 1/3 cc de cannelle

- 1 cs de cassonnade

Mettre tous les ingrédients liquides dans la casserole et faire chauffer. Puis ajouter les cerises et enfin les épices et le sucre. Faire chauffer sur feu doux quelques minutes. Puis mettre au frais au moins 2 heures.

Soupe_3

Verdict de mes critiques gastronomiques :  ben si avec cela on ne devient pas alcooliques !... Mais c'est bon quand même !... Pour ma part, je suis assez contente de cette recette "à la louche et au feeling" pour une belle assiette dessert.

Publicité
Commentaires
T
C'est comme ça que je l'aime ma soupe de cerise !
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité