Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
30 mai 2007

Empanadillas au thon de Tasca

Empanadillias_1

Qui ne connait pas Tasca Da Elvira et ses merveilleuses recettes... Depuis le temps qu'elle me tentait avec tous ces petits plats, j'ai décidé de réaliser ses empanadillas ce soir. Par manque de temps, je les ai réalisé en grands chaussons, mais pense qu'en petits, cela serait bien meilleur à grignoter. En tout cas, lisez plus loin le verdict de mes critiques... 

La recette :

La pâte (pour 4 personnes, j'ai divisé les proportions en 2) :

- 700 g de farine

- 250 g de beurre

- 2 oeufs

- 1 dl d'eau

- 2 CS de lait

- 1 jaune d'oeuf

- farine

Garniture :

- 4 petites boites de thon

- 4 tomates mûres (j'ai mis des tomates séchées)

- 1 petit oignon

- 2 gousses d'ail

- persil plat (je n'en avais pas assez, j'ai mis des herbes de provence)

- sel, poivre

- mon rajout : des poivrons à l'huile émincés

Mettre la farine et le beurre  dans une jatte. Mélanger du bout des doigts jusqu'à obtenir un effet sablé. Ajouter les oeufs et mélanger. Incorporer l'eau peu à peu et pétrir jusqu'à obtenir une pâte souple et maléable.  Former une boule et mettre 30 minutes au réfrigérateur enrobée de film plastique.

Emincer l'ail et l'oignon puis les faire revenir dans 3 cs d'huile d'olive pour les faire blondir et fondre. Ajouter les tomates séchées émincées ainsi que les poivrons. Ajouter enfin le thon égoutté. Saler, poivrer, mettre les aromates. Puis laisser cuire à feu doux 2 minutes. Passer au mixer pour que la chair soit bien fine.

Utiliser un moule à chausson (Youpi, j'ai enfin su m'en servir !). Etaler la pâte et en prendre une languette que l'on place dans le moule à chausson avec une noix de garniture. Mettre du jaune d'oeuf pour souder les bords et pour le dorer le dessus. Mettre au four à 180° durant 35 à 40 minutes.

Empanadillias_2

Verdict de mes crtiques gastronomiques : c'est EXCELLENT ! On adore ! A refaire ! Mais en plus petit car deux gros c'est un peu écoeurant. J'ai donc ordre de garder précieusement cette recette. Merci Tasca !!!

Publicité
Commentaires
$
Comme ça doit être bon!!!!
E
Merci à toi pour toutes les gentilles choses que tu dis sur mon blog! :-)<br /> <br /> Je suis ravie que les empanadillas te plaisent. Vraiment!<br /> <br /> Bisous.
M
Bien sûr que c'est excellent comme tout ce que fait Elvira.
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité