Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
28 mai 2007

le meilleur clafouti que j'ai fait

clafoutis_cerises

Quand j'ai découvert la recette sur le blog d'Eve, je me suis dit : "vivement les cerises !!!"'. Alors maintenant que j'en ai un plateau complet, je me devais de l'essayer. Cette recette vient de Lenôtre, alors je ne pouvais pas beaucoup me tromper...

La recette :

- 500 g de cerises dénoyautées

- 100 g de farine

- 40 cl de lait

- 4 oeufs

- 180 g de sucre semoule

- 20 g de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 200°. Denoyauter les cerises. Mélanger la farine, les oeufs, les sucres et le sel. Puis ajouter doucement le lait et bien mélanger pour éviter tout grumeau. Beurrer un plat à gratin et y mettre les cerises, puis y verser la préparation. Mettre au four 35 à 40 minutes. Ce clafouti est style flan et non biscuit.

Verdict de mes critiques gastronomiques :  Léger, il n'est vraiment pas lourd. C'est assurément le meilleur que tu nous as fait !

Publicité
Commentaires
N
J ai laisser environ 40 minutes est le milieu est encore mou sortie du four est ce normal ?
S
c'est super bon, bonne recette,je la recommande a tous
T
je voudrais savoir pourquoi il y a pas de beurre des les autres recettes le beurre est présent<br /> cordialement<br /> alain
D
attention ce soir je m'y met!
M
Il y a tellement de bonnes recettes...
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité