Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
28 mai 2007

Sablés aux noix et raisins à se damner...

Sabl_s_des_1001_Nuits

Je suis très en retard actuellement en ce qui concerne mon blog ainsi que la découverte de vos recettes (une semaine de lecture de Blog-Appétit à rattraper...). Donc je vais commencer par vous donner les dernières recettes que j'ai fait, et pour débuter, encore quelque chose de sucré, parce-ce que le sucre, J'AIME CELA !!!

Voici les sablés aux noix et aux raisins de REQUIA. Franchement, si vous ne les avez pas encore réalisé, vous faites un grave oubli ! Très rapides à faire, ils sont EXCELLENTS !

La recette :

- 300 g de farine

- 100 g de noix concassées

- 100 g de raisins secs blonds

- 200 g de beurre

- 3 CS de sucre semoule

- du sucre glace

Sortir le beurre pour le faire ramollir au moins 2 h avant. Puis préchauffer le four à 200° . Concasser les noix puis passer au mixer les raisins secs. Mélanger le beurre avec les raisins, puis ajouter les noix, puis le sucre semoule, et enfin la farine au fur et à mesure, de façon à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. Former des petites boules et les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ou sur une toile SILPAT) et écraser un peu avec la paume de votre main. Prendre une fourchette et marquer les sablés pour leur donner un façonnage "à traits". Enfourner et faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés (environ 15 minutes) : bien surveiller ! Ne les défaites pas de la plaque tant qu'ils sont chauds car ce sont des sablés très friables. Saupoudrer de sucre glace une fois qu'ils sont froids. Ils se conservent plusieurs jours dans une boite hermétique.

Sabl_s_3

Verdict de mes critiques gastronomiques : Excellents, à Tomber, on en re-veux ! Encore une bonne recette de Requia !

Publicité
Commentaires
C
est-ce que c'est bien ces sablés que j'ai eu le plaisir de recevoir dans mon blogcolis ? Si c'est le cas, mon four ne va pas tarder à chauffer....<br /> <br /> Bises et à bientôt<br /> Céline
D
Délicieux tes sablés, Humm !!!
E
qu'ils sont beaux et appétissants!
L
Waaaha ça a l'air trop bon!
M
Des sablés dont on ne se lasse pas !
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité