Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
18 mai 2007

Envie de frais ? Une salade coleslaw !

correlshow

Vous avez du choux blanc, des carottes, des raisins secs ? Et bien pourquoi pas faire une salade coleslaw (imprononcable pour moi !)... Reprise de la recette de Mets Aventures, cette salade est facile et rapide à réaliser.

La recette :

- 1/2 choux blanc

- 2 carottes

- 1 poignée de raisins secs

- 1 poignée de noix de cajou (idée de C. Lignac que je n'ai pas suivi, par manque de produit)

- du fromage type comté (j'avais mis un restant de fromage à raclette fumé à finir)

Sauce :

- 1 cs de mayonnaise

- 2 cs de fromage blanc

- 1 cs de vinaigre de cidre

- 1 cc de moutarde

- sel, poivre

Faire chauffer un bol d'eau et faire infuser du thé. Y mettre à gonfler les raisins le temps de réaliser le reste de la recette. Raper le demi choux blanc en retirant tout d'abord ses premières feuilles. Puis les carottes épluchées. Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients. Puis mettre le tout dans un saladier avec la sauce et bien mélanger. Mettre au frais 1/2 minimum avant de servir.

correlshow_2

Verdict de mes critiques gastronomiques : C'est très bon, mais pour Monsieur + le fromage à raclette n'est pas le bienvenu (un peu trop d'amertume). Je pense qu'un fromage plus doux serait parfait.

Publicité
Commentaires
Q
Il faut savoir que le coleslaw traditionnel ne contient ni raisins, ni noix de quelque sorte que ce soit, encore moins de fromage :( <br /> Monsieur Lignac ferait bien mieux d'en rester à ce qu'il sait faire de mieux, du marketing, plutôt que de la cuisine, surtout britannique ...<br /> Chou blanc, carottes et bien entendu céleri sont les ingrédients à privilégier.
P
Un bon petit pain frais avec ça, miam
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité