Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
17 mai 2007

Pâtes à la tomate, jambon de pays & parmesan, viva italia !

pates_2

Encore une recette rapide, de fond de placard, pour femme pressée voulant aller faire ses courses... mais qui rebroussa chemin devant le monde sur le parking du supermarché ! Car je n'étais pas la seule à avoir eu l'idée de vouloir remplir mon caddy en ce jour ferié...

Mais ma petite famille ne s'est pas plaint du changement de programme, loin de là...

La recette pour 4 :

- 300 g de pâtes fraiches à la tomate

- 4 tranches de jambon de pays (tranchées finement)

- 1 cs de crème fraiche

- 1 cs d'huile d'olive au basilic

- parmesan rapé

- basilic frais

Mettre un saladier en porcelaine dans le four à 100° durant la préparation de la recette. Mettre l'eau à chauffer avec du gros sel. Puis une fois le bouillon atteint, y verser les pâtes pour 4 minutes environ (là, c'est au goût de chacun pour "al dente"). Pendant ce temps, effilocher les tranches de jambon de pays et raper du parmesan. Egoutter les pâtes 3 minutes puis les verser dans le saladier (il est chaud, donc garde mieux la chaleur des pâtes). Verser immédiatement l'huile d'olive et remuer. Puis verser la crème fraiche et remuer encore. Mettre le jambon de pays puis le parmesan. Emincer quelques feuilles de basilic frais, et manger immédiatement ! Vous pouvez ajouter si vous le souhaitez quelques tomates cerise. Hélas, mon frigo en était totalement dépourvu.

pates_1

Verdict de mes critiques gastronomiques : c'est excellent ! Plein de saveurs... A refaire !

Publicité
Commentaires
D
Une bonne recette de pâtes simple mais avec beaucoup de saveurs.<br /> Bisous, Doria
I
j'adore les recettes simples, c'est les meilleurs. Tes pâtes ont l'air super bonne.<br /> Bises isabelle
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité