Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
2 mai 2007

Brochettes de poulet au sésame et à l'ananas

brochette_1

Une petite recette issue de ces merveilleux livres édités par le Figaro que nous courons acheter chaque samedi... Voici donc les brochettes de blanc de poulet au sésame auxquelles j'ai rajouté de l'ananas.

brochette_2

La recette :

- 4 blancs de poulet

- 2 cs de graines de sésame doré (pour moi ce sont 4 cs)

- 2 gousses d'ail

- 1/2 cc de gingembre moulu

- 1 cc de curcuma

- 2 pincées de piment (d'espelette pour moi)

- 10 cl de sauce soja

- 2 cc de sucre semoule (j'ai mis 4 cc)

- 1 cs d'huile d'arachide (là, moi j'en ai carrément mis 5 cs)

- 2 pincées de sel

Couper les blancs de poulet en dés. Peler les gousses d'ail et les écraser ou les passer au presse-ail. Les mettre dans un plat à gratin avec la sauce soja, les épices, le sucre, l'huile. Mélanger et goûter pour assaisonner à sa façon. Mettre les morceaux de poulet et bien les rouler dedans avant de tout mettre au frigo au moins 1 heure pour mariner, en remuant de temps en temps. Puis prendre une assiette plate et verser les graines de sésame et y rouler les morceaux de poulet. Couper des morceaux d'ananas et prendre un bâtonnet de brochette et y mettre en alternance le poulet et l'ananas. Mettre un peu d'huile dans une poêle et un peu de jus de marinade. Faire dorer et cuire les brochettes en les retournant souvent. Saler et faire cuire au moins 8 à 10 min. Servir chaud avec du riz basmatti ou des pâtes chinoises (moi je n'en avais plus, alors ce sont des spagettis).

Verdict de mes critiques gastronomiques : C'est pas mal, oui, c'est même bon... En tout cas, tout a été englouti (sauf pour une qui m'a laissé l'ananas - n'aimant pas ce fruit) !!!

Publicité
Commentaires
C
Et moi aussi je les mangerais bien et je les aurais bien vu au prochain Kiki, non?<br /> http://repaireetrepere.blogspot.com/2007/04/bon-vent-au-kkvkvk-n-19-cest-parti_18.html
L
Huuuummmm!trop bonnes tes brochettes et l'ananas apporte la touche d'exotisme!
A
Tes brochettes sont très belles avec beaucoup d'exotisme dans cette recette.
E
Superbe! Je garde! :-)
M
Très exotiques ces brochettes
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité