Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
1 mai 2007

Tarte au boudin noir de Miss Charlotte

tarte_boudin_2

J'adore le boudin noir, j'adore l'association avec les pommes, mais voulais une recette qui change. Et bien j'avais gardé la Tarte aux boudins de Miss Charlotte et l'ai donc faite ce soir.

La recette :

- 300 g de boudin noir

- 2 cc de mélange 4 épices (bouh... j'en avais plus !)

- 2 pommes granny

- 1 pâte feuilletée

- un petit peu de calvados (pour les enfants je n'en ai pas mis)

- du beurre salé

- 1 oignon

- sel, poivre

- moutarde

Préchauffer le four à 180°. Emincer l'oignon très finement et le faire dorer et fondre dans un poêle avec du beurre salé. Enlever la peau du boudin noir et l'émietter dans la même poële une fois l'oignon frit, et continuer la cuisson 5 à 7 minutes. Pendant ce temps, peler les pommes et les couper en fines tranches. Les faire dorer dans une poêle avec encore du beurre salé. Foncer un plat à tarte d'une pâte feuilletée et étaler dessus (une fois piquée à la fourchette) du mélange boudin/oignons. Puis moi j'ai fait une petite modification qui s'est révelée excellente : j'ai tartiné de moutarde en très fine couche (j'ai utilisé une maryse pour ne pas trop en mettre) le boudin. Enfin, j'ai recouvert des tranches de pommes cuites. Mettre au four environ 30 minutes.

Tarte_boudin

Verdict de mes critiques gastronomiques : Elle est surprenante, ils n'ont pas l'habitude de manger le boudin comme cela. J'ai même eu des critiques pendant que je la réalisais : l'une de mes filles ne voulait carrément pas en manger ! Finalement, tout le monde s'est régalé et sont contents qu'il en reste un peu pour demain !

Publicité
Commentaires
M
je garde dans mes favoris pour tester bien vite <br /> <br /> merci d'être passé sur mon blog je découvre avec bonheur ton blog
L
j'en avais déjà mangé, je suis contente d'avoir la recette, on va se régaler, merci!
I
Une tarte bien appétissante avec du boudin, je ne connaissais pas. bonne soirée
P
Elle va être contente de voir que tu as réalisé sa recette certainenemt très bonne
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité