Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
30 avril 2007

Saumon crevettes au lait de coco et curry

saumon

Des crevettes me faisaient de l'oeil ce matin alors que je remplissais mon caddy. Donc ce soir, j'ai décidé d'utiliser l'une des excellentes recettes de Mamina qui me tentait depuis longtemps. J'ai mis mon grain de sel par rapport à la recette initiale, mais le gout final était vraiment exquis.

La recette revue et corrigée :

- deux grosses poignées de crevettes,

- 2 petits pavés de saumon

- 2 gousses d'ail

- 3 CS de coulis de tomate

- 1/2 brique de lait de coco

-1 cc de curry

- sel, poivre

- huile d'olives

Saupoudrer recto verso les pavés de saumon du curry. Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans une poêle et faire revenir l'ail émincé, puis mettre les pavés à cuire. Attendre qu'ils soient dorés (environ 10 minutes) et verser le lait de coco, puis le coulis de tomate. Bien mélanger et continuer la cuisson à feu doux. Dans les 5 dernières minutes, ajouter les crevettes préalablement décortiquées. Servir avec des courgettes braisées à l'ail et un rostï de pommes de terre.

Verdict de mon critique gastronomique : "C'est vraiment ex-ce-llent, mais les courgettes sont un peu amers et ne vont pas avec le goût de la sauce". En fait, je pense que j'aurais dû retirer la totalité de la peau des courgettes ou alors les faires juste cuire à la vapeur...

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup cette recette. Tu as bien travaille! Bises.
D
Ton plat de saumon crevettes est vraiment très beau et bien raffiné.<br /> Je te souhaite un bon 1er mai avec beaucoup de bonnes choses pour toi et ta petite famille.<br /> Bisous, Doria
$
Une belle assiette!!
I
Superbe ce plat!!!!
M
Tout me plaît, je prends tout
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité