Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
28 avril 2007

Courgettes et Tomates farcies à l'agneau

courgettes_1

A la maison, on adore les farcis. Alors dès que le temps se met au beau je me lance dans ces recettes si compliquées !... hihihi !!!  Comme c'est "avec les moyens du bord" je n'ai pas de recette précise, alors ne cherchez pas de quantités exactes.

La recette :

- des courgettes rondes (mais cela marche aussi avec les longues)

- des petites tomates

- de l'agneau haché

- du coulis de tomates

- 1 oignon

- 1/2 gousse d'ail

- du coriandre frais

- du cumin moulu

- du raz el hanout

- sel, poivre, huile d'olive

Evider les courgettes et garder la pulpe. Couper et émincer finement l'oignon et la demie gousse d'ail. Les faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive pour les faire fondre et dorer. Puis faire dorer la pulpe de courgettes de la même façon. Mettre la viande hachée au robot avec les oignons, l'ail, la pulpe de courgette, le coriandre émincé et remixer pour que cela donne une farce bien fine. Reprendre cette farce dans un  cul de poule et y incorporer le coulis de tomates (environ 60 ml), le cumin et le raz el hanout, saler et poivrer. Là, c'est une affaire de goût pour l'assaisonnement. Garnir les coques de courgettes ainsi que les tomates évidées grossièrement (je laisse un peu de pulpe pour éviter de les déssecher). Mettre dans un plat à gratin, ajouter du concassé de biscottes dessus et verser un mince filet d'huile d'olive. Puis enfourner à 190° au moins 40 minutes. Ce plat est excellent, délicatement parfumé et surtout il n'est pas gras.

courgettes_4

Verdict de mes critiques gastronomiques :  c'est toujours très bon tes farcis Maman. Ceux-là sont parfumés mais on aime !

Publicité
Commentaires
L
Je ne mange pas cette viande mais c'est tres joliment presente et j'adore la forme en fleur de ton assiette!
E
Très belle présentation, ça doit être bien bon!
A
J'adore les tomates farcies, en plus avec des épices "comme là bas dji !!!" c'est le pied. bon dimanche
M
je suis fan des courgettes farcies
M
quelle belle assiette!! biises micky
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité