Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
12 avril 2007

Cake aux carambars "Dragon"

cake_3

En période d'anniversaire, je me dois de réaliser beaucoup de gâteaux. Et bien ma fille m'a demandé un gâteau dragon pour amener à l'école demain. J'ai tout de suite pensé à la recette de cake aux carambars d'Audrey tiré du livre de Sophie Dudemaine "Cake show".

La recette pour 10 personnes :

- 3 oeufs

- 160 g de sucre en poudre

- 150 g de farine avec 1/2 sachet de levure (j'en ai mis un sachet complet)

- 150 g de beurre mou

- 25 carambars soit 200 g

- 10 cl de lait

Préchauffer le four en chaleur tournante à 180° (Thermostat 6). Dans une casserole, faire fondre à feu doux 20 carambars dans le lait. Surveiller pour éviter que cela n'attache ou ne brûle. Bien mélanger. Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre. Incorporer la farine et la levure, puis le beurre fondu. Incorporer le lait de carambars obtenu, puis ajouter les 5 carambars coupés en morceaux. Verser la préparation dans un moule à cake soit en silicone, soit un moule beurré et fariné.

cake_4

Faire cuire 40 minutes. Démouler tiède, mais déguster froid. La recette indique que l'on peut remplacer les carambars par des Mars ou des Daims !

Mon verdict (en le coupant, j'en ai goûté un morceau en catimini) : très léger et bien parfumé ! J'adooooore !

cake_2

Publicité
Commentaires
P
Super!!! Ce dragon...j'ai bien envie de le manger tout cru!!hihi!
M
Je l'ai aussi testé, il est délicieux!
D
c'est très joli!!! Bravo.<br /> <br /> Delphine
S
C'est superbe, ça a du remporter pas mal de succès !<br /> J'aime beaucoup ce cake pour l'avoir goûté ;o)
L
je trouve ton dragon à croquer mais qu'as tu utilisé pour faire ton glaçage rouge?
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité