Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
4 avril 2007

Avant, après... suite

cookie_choco_blanc

La recette des cookies au chocolat blanc et canneberges :

J'ai pris la recette sur le très bon blog de Camille deCake in the City mais je crois qu'il comporte une erreur qui a failli m'être fatale : la température de cuisson. De vrais Neiman Marcus chocolate !!!

- 114 g de beurre mou

- 200 g de sucre roux

- 3 cs de sucre semoule

- 1 gros oeuf

- 1/2 cc de bicarbonate de soude

- 1/2 de sel

- 2 cc d'extrait de vanille (j'ai mis 1/2 cc de vanille en poudre)

- 60 g de chocolat blanc (j'ai mis du très bon : du Valhrona)

- 60 g de noix de macadamia (j'ai remplacé par 40 g de nougatine vahiné + 40 g de canneberges)

Préchauffer le four à 140 ° (vu la durée de cuisson qui ne finissait pas, j'ai cherché et finalement ai poussé mon four à 190°).

Couper en petits morceaux le chocolat blanc. Faire de même au robot pour les noix de macadamia (ou alors on fait rien si on fait comme moi...). Dans le robot, batte le beurre ainsi que les sucres  jusqu'à ce que cela soit homogène (environ 1 min). Puis rajouter l'oeuf et la vanille et rebatte 30 secondes environ. Tamiser la farine et y rajouter la levure ainsi que le bicarbonate de soude. L'incorporer au robot à la pâte et battre durant 30 secondes environ. Ajouter le chocolat et le reste (à votre bon coeur, en fonction de la recette initiale ou de la mienne), et remuer manuellement à la spatule. Puis prélever des petites boules et les applatir sur des plaques avec le plat de la main.

cookie_choco_blanc3 Mon p'tit truc : mettre les plaques au frigo 1/2 h avant de les passer au four durant 15 minutes environ (tout dépent de la cuisson : ils sont parfaits dès qu'ils commencent à dorer. Or, à 140°... j'ai attendu un peu trop longtemps et ils étaient blancs-blancs. D'où mon changement de température !). Une fois cuits, les sortir du four et bien les laisser refroidir !

Verdict de mes critiques gastronomiques : ils sont très très bons et le chocolat blanc, cela change !

Publicité
Commentaires
M
si on sent bien le chocolat blanc alors je prends!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité