Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
28 mars 2007

Et encore des fraises...

Verrine_fraise_5

J'avais des fraises, et une petite envie de verrine. Alors j'ai ouvert l'une de mes dernières acquisitions et j'ai commencé à faire la recette, mais comme d'habitude, j'ai dérapé ! J'ai encore mis ça à ma façon.

La recette pour 6 à 8 verrines :

- 300 g de fraises

- 15 cl de coulis de fraises

- 250 g de mascarpone

- 50 g de fromage blanc (j'ai mis du 20 % pour alléger un peu)

- 70 g de sucre glace sucre à la violette

- 75 g de Muesli aux fruits secs de cookies aux fruits

Laver, équeuter et couper en morceaux les fraises. Mettre la mascarpone, le fromage blanc et le sucre dans un saladier et fouetter énergiquement. Mélanger les fraises et le coulis et les mettre au fond des verrines. Rajouter le mélange de mascarpone dessus. Broyer les cookies ou mettre le muesli sur la mascarpone. Réserver au frais avant de servir.

Verrine_fraise_4

Cette recette est issue du livre :  Verrine_fraise_2

Verdict de mes critiques gastronomiques : Maman, tu es la meilleure cuisinière du monde !

(non, vraiment, elles n'ont pas le recul nécessaire... mais j'adore les regarder se délecter !!!)

Publicité
Commentaires
D
Tes verrines sont un délice pour les yeux, faute de pouvoir y tremper mon petit doigt.
L
jolie!
L
Tres chouette!
I
Quel délice, les fraises, merci de nous faire partager ce dessert si appetissant.
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité