Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
22 mars 2007

Cake "BTP" ou ma 2e brique !

Cake_chorizo_tomates

Je vais me faire des copines... à massacrer leurs recettes ! Ici c'est le cake mexicain de Marie-Claude, tiré du livre "Cake Show" de Sophie Dudemaine.

Car en fait, il est DIVIN !!! Je le recommencerai rapidement en essayant de ne rien oublier...

La recette :

- 3 oeufs

- 150 g de farine AVEC un sachet de levure

- 8 cl d'huile de tournesol huile des tomates confites (bien meilleure)

- 13 cl de lait

- 100 g de gruyère rapé

- Sel, poivre

- 80 g de chorizo doux (ou fort) coupés en petits morceaux

- 80 g de tomates confites coupées en petits morceaux

- 70 g de cacahuètes salées de pistaches salées (j'avais que ça !)

Préchauffer le four à chaleur tournante à 180° (thermostat 5-6). Mélanger les oeufs avec la farine ET la levure. Puis incorporez petit à petit l'huile et enfin le lait tiédit. Ajoutez le chorizo, les tomates séchées, les pistaches moulues (juste un peu) et le gruyère. Mettre dans un moule à cake non graissé et hop, au four pour 45 minutes.

Publicité
Commentaires
H
miam...il me plait ce cake...terrible...
H
Il doit être super-bon, ce cake !<br /> Bonne soirée<br /> Hélène
L
Un cake salé a gouter avec une belle salade..
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité